informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteur


Antoine CEGARRA

Antoine Cegarra est acteur, auteur et metteur en scène (Ecole du Théâtre national de Chaillot, Conservatoire d'Orléans, Université Paris III). En danse, il suit des stages avec Fanny de Chaillé, Mark Tompkins, Loïc Touzé, Tijen Lauwton.

 Depuis 2007 il joue dans toutes les créations de Sylvain Creuzevault (Le père tralalère ; notre terreur ; Le capital et son singe). Il participe au projet Autour de la table initié par Loïc Touzé et Anne Kerzerho (Festival Tanz Im August à Berlin, 2011), et joue dans les films de l'artiste visuel Mathieu Bouvier (Laboratoires d'Aubervilliers, 2012).

 De 2006 à 2012, il codirige la Cie Serres Chaudes à Orléans. Aujourd'hui il crée des spectacles mêlant théâtre, danse et performance, et prenant appui sur son écriture : Wald (Théâtre de Vanves, 2008), Pierre (Festival Ardanthé, Théâtre de Vanves, 2010), L'Heure Bleue (Théâtre de Vanves, 2012). En 2011/2012 il initie une recherche intitulée ZZZZZ Les parois neigeuses (Théâtre de Poche, Hédé et DomaineM, Cérilly, 2012).

 En 2012 il bénéficie du dispositif d'accompagnement A.V.E.C. (Théâtre de Vanves, Arcadi, Bureau Cassiopée), et est sélectionné aux Rencontres internationales de jeunes créateurs du FestivalTransAmériques à Montréal.

 En 2015, il est danseur-stagiaire dans le cadre du programme de recherche chorégraphique Prototype (Abbaye de Royaumont).

 Son texte La Théorie de l'Hydre (en cours d'écriture) a été sélectionné dans le cadre du festival Texte En Cours à Montpellier (2015).

www.antoinecegarra.com

dernière mise à jour : 21/12/17


textes soutenus par le CnT

La Théorie de l'hydre

Aide à la création - Cat. ENCOURAGEMENT - automne 2015