informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteure


Myriam MARZOUKI

Myriam Marzouki est metteure en scène et dirige la Compagnie du dernier soir créée en 2004. Ancienne élève de l’ENS, agrégée de philosophie, elle se forme au jeu dans le cadre du théâtre universitaire puis à l’Ecole du théâtre de Chaillot. Pendant 10 ans elle travaille sur un répertoire d’auteurs contemporains, en collaborant avec des auteurs vivants sur des adaptations de leurs textes ou en passant commande d’œuvres inédites (Jean-Charles Massera, Nathalie Quintane, Véronique Pittolo, Hugues Jallon, Emmanuelle Pireyre, Patrik Ourednik). A partir de 2011 elle s’engage dans l’écriture avec une performance présentée au Festival d’Avignon en 2013, Invest in democracy. Pour l’édition 2013 du festival elle est invitée à y créer Le début de quelque chose. Depuis 2015, elle s’oriente dans une nouvelle étape de son travail en passant à l’écriture des projets qu’elle met en scène. Ce qui nous regarde a été conçu et écrit avec Sébastien Lepotvin, elle en signe la mise en scène. Le spectacle est créé en mai 2016 au Théâtre Dijon-Bourgogne et tourne pendant les saisons 16-17 et 17-18 (Ferme du Buisson, Agora d’Evry, Théâtre l’Echangeur-MC93 hors les murs, Comédie de Valence, Comédie de Saint-Etienne, TNG de Lyon, Comédie de Reims, Théâtre de l’Union de Limoges, La Passerelle de Saint-Brieuc).

 

 Créations à la scène

 Ce qui nous regarde, mise en scène de Myriam Marzouki, TDB, Centre dramatique National de Dijon-Bourgogne, mai 2016, Festival théâtre en mai

 

 Prix, récompenses, aides

 DICREAM (2010), Aide à la production d’Arcadi (2011), Aide à la production de la Région Île de France (2013) , APD, Drac Île-de-France ( 2015)

dernière mise à jour : 13/12/18


textes soutenus par le CnT

Ce qui nous regarde

Aide à la création - Cat. DRAMATURGIE PLURIELLE - automne 2015

Que viennent les barbares

Aide à la création - Cat. DRAMATURGIE PLURIELLE - automne 2018