informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteure


Licelotte NIN MOJICA

À l'âge de 16 ans, elle intègre l'Ecole Nationale d’Art Dramatique de Saint-Domingue où elle se forme pendant 4 ans en Interprétation et Direction scénique. Durant sa première année, elle est choisie pour représenter son école, avec une pièce courte : Mafanda Fa qu’elle écrit, met en scène et interprète.

 En sortant de l'école, elle se rapproche des autres diplômés de sa promotion pour former la troupe Otro teatro à laquelle elle appartient toujours aujourd’hui. Ils décident pour faire connaître la troupe de monter Fragil de l'auteur argentin César Brie. En même temps, elle entame des recherches dans le domaine du théâtre expérimental avec le metteur en scène Haffe Serrulle. Elle participe en tant qu’interprète à plusieurs de ses pièces dont les plus connues sont : Kali-Gula-Ba-Ch, Aleluya et Desnudos.

 Après, elle continue sa collaboration avec lui comme assistante, tout en continuant son travail d’interprète avec sa troupe Otro Teatro qui est invitée dans divers festivals nationaux et internationaux.

 En 2009, elle s’investit politiquement pour son pays en militant au sein du Frente Amplio por la Dignidad Nacional (Grand Front pour la Dignité Nationale), comme représentante de la jeunesse, luttant pour les droits des citoyens avec pour but principal de défendre la dignité des villages dominicains face à la corruption politique et au manque de perspectives sociales, en cherchant à combattre aussi l'inégalité des chances et le désœuvrement.

 En 2012, elle crée un collectif appelé Las Maleducadas (Les mal-éduquées), composé de 9 femmes, qui revendique la place de la femme dans le théâtre dominicain en faisant d'elle la partie fondamentale de la création artistique.

 Actuellement elle fait partie du Master 2 Pro Mise en Scène et Dramaturgie à Nanterre Paris X, et son but est de se consacrer à l’écriture de textes dramatiques et à la mise en scène.

dernière mise à jour : 03/01/16


textes soutenus par le CnT

Un morceau de poupée de Lilli Joli

Aide à la création - Cat. ENCOURAGEMENT - printemps 2015