Auteure

Muriel MALGUY

Formée à l’Université de Nanterre Paris X (Maîtrise en Arts du Spectacle, 2002 ; DESS de Dramaturgie-Mise en scène, 2004, sous la direction de J-L Besson). Stagiaire à la mise en scène au TNT, sur Antigone (m.e.s Jacques Nichet, 2004). Conseillère artistique au sein d’ANETH -Aux Nouvelles Ecritures Théâtrales, Paris - de 2004 à 2010 (sélection de manuscrits, participation au comité de lecture, co-animation du cercle de lecture adhérents). Dramaturge sur Le 20 Novembre de Lars Norén (m.e.s. Alexandre Zeff, mars 2008, Jeune Théâtre National). Co-fondation de Février, collectif artistique toulousain d’événements de sensibilisation à l’écriture théâtrale contemporaine. Dramaturge pour la compagnie 0,10 pour Troyennes d’Euripide (m.e.s. Laetitia Guedon, création au Théatre 13, Paris, 2014). Muriel est également correctrice et travaille pour l' édition, la presse et la télévision. Elle a travaillé sur tous les spectacles du TOC et a participé à la création de la compagnie. Elle rédige les notes dramaturgiques, élabore et accompagne tout le processus des répétitions.

www.le-toc.blogspot.com

dernière mise à jour : 02/01/16