informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteure


Isabelle RICHARD-TAILLANT

Psychomotricienne de formation, elle se forme à l'art dramatique au Cours Florent et poursuit une maîtrise en études théâtrales à Lille III. Elle développe la pratique d'ateliers pour enfants et adolescents en milieu scolaire, pour adultes en Maison de la Culture et adapte sa pédagogie en direction de publics dits en difficulté, une démarche originale qui lui vaut d'intervenir dans des formations universitaires médico-sociales et éducatives de la région lilloise.

 Elle joue sous la direction de metteurs en scène dans le Nord, mais aussi dans le cadre de projets personnels.

 Parallèlement elle remporte en 2008 le premier prix d'un concours de nouvelles pour son recueil Entre elles et moi. Elle poursuit par l'écriture de sa première pièce Minoé dans laquelle elle joue et qui sera créée dans le Nord en avril 2010. En 2011, Les Oubliettes et tout récemment, en octobre 2012 et à destination d'un public adolescent, Confetti.

 Elle découvre le Théâtre du Peuple en 2008 en jouant dans la création de Rémi de Vos Le Ravissement d'Adèle sous la direction de Pierre Guillois. Elle y revient en 2012 où cette fois elle sera dirigée par Vincent Goethals dans Caillasses de Laurent Gaudé. En 2013, c'est en tant qu'auteur qu'elle y est conviée, avec une courte pièce Par le temps qui court qui sera édité dans un recueil intitulé Se pousser hors du lit chez Lansman. Actuellement, elle est professeur en art dramatique au Conservatoire à rayonnement régional de Lille.

 En 2014, elle remporte le prix Lansman avec Titan, pièce pour jeune public à destination des 9-13 ans.

dernière mise à jour : 19/10/15


textes soutenus par le CnT

Titan

Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE - printemps 2015