informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteur


Stéphane GUERIN

Stéphane Guérin a signé pour Micheline Presle, Claire Nadeau, Sylvie Joly, Marianne Basler et autres des œuvres noires et drôles.

 De sa collaboration avec le metteur en scène Franck Berthier, on peut noter Je retiens tout ce que j’oublie créé à la Scène Nationale Bonlieu/Annecy en 2009 puis son adaptation très libre de la pièce d’Alfred Jarry Ubu roi. Cette pièce a été reprise en 2010 au Vingtième Théâtre.

 En 2011, à la demande d’Anne-Laure Liégeois, il est l’un des auteurs invités (avec Pierre Notte, Rémi De Vos, Marc Dugowson…) pour les rencontres de Hérisson et son texte Médée, dernier repas est mis en scène par Laurent Gutmann.

 Cette même année, Ma vie est un snuff-movie est mis en espace au Théâtre du Peuple à Bussang.

 En octobre 2012, il fait partie des sept auteurs (avec Jalie Barcillon, Jean-Daniel Magnin, Marie Nimier, Nicole Sigal, Carole Thibault et Christian Siméon) à qui la FNCTA et le théâtre du Rond-Point commandent une pièce courte. Il écrit King Size. Ces textes sont créés au théâtre du Rond-Point et édités à L’Avant-Scène Théâtre dans la « Collection des Quatre Vents ».

 Kalashnikov est créé au CDN des 13 vents à Montpellier et au théâtre du Rond-Point en mai 2013 dans une mise en scène de Pierre Notte.

 CaligulaTM est créé en septembre 2013 à Lille, puis à La Rose des Vents à Villeneuve d’Ascq dans une mise en scène de Violaine Debarge.

 9 est créé le 2 décembre 2014 sur la Scène Nationale du Sud-Aquitain (Bayonne) et mis en scène par Manex Fuchs.

dernière mise à jour : 19/10/15


textes soutenus par le CnT

Kamikazes

Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE - printemps 2015