Vincent GUEDON

Né à Château-Gontier en Mayenne, Vincent Guédon poursuit des études en Administration Économique et Sociale (D.E.U.G.), ainsi qu’en Lettres Modernes. Il découvre le théâtre et fonde collectivement le Théâtre Universitaire d’Angers. Il entre au conservatoire d’Angers. A Paris Vincent Guédon avec Véronique Nordey et D.G. Gabily. A Rennes, il poursuit un cursus à l’Ecole du Théâtre National de Bretagne. Il joue ensuite avec différents metteurs en scènes, dont Jean-François Sivadier, Stanislas Nordey, Rachid Zanouda, Pascal Kirsh, puis écris une pièce, Premier Village, qui sera mis en scène par Cédric Gourmelon à Rennes et à Brest. Deux autres travaux d’écriture s’ensuivent au théâtre de l’aire Libre à Saint Jacques de la Lande, Le Grain et Pôle E., avec quelques représentations. Pôle E., travail collectif, s’intéressait déjà au monde des agences pour l’emploi. Ce qu’on attend de moi (solo) est le prolongement de ce travail.

dernière mise à jour : 02/08/16

solo Ce qu’on attend de moi

Aide à la création - Cat. ENCOURAGEMENT - automne 2014