Mathias DAVAL

Mathias Daval est né en 1977, à Paris, d’ancêtres aussi divers qu’un maréchal-ferrant des Vosges, un marchand de bouchons dépressif, un architecte basque franc-maçon, et un premier échevin de la ville de Paris. Il a été journaliste de presse pendant 8 ans, rédacteur en chef pour France 24, et il est depuis 2009 auteur et consultant en édition et en communication numérique. En parallèle, il a été de 2006 à 2009 administrateur de la compagnie de théâtre Un ange passe (montage de pièces de F. Melquiot et A. Picault). Il est également musicien, créateur de jeux de société et fondateur des collectifs Treehugs et Ne Mangeons Pas Les Animaux. Il est le coauteur de nombreux essais (dont Théorie-rébellion, un ultimatum, L’Harmattan, 2005, et De la propriété littéraire, éditions Edysseus, 2010). En 2014, plusieurs de ses nouvelles sont éditées dans des ouvrages collectifs (éditions Oléronaises, Stéphane Batigne, La Cause du Poulailler), et il remporte le prix Don Quichotte avec Un Samedi soir au Green Mill.

dernière mise à jour : 02/08/16

Followers