Guillermo PISANI

Né à Buenos Aires, il vit et travaille à Paris. Il est auteur, dramaturge, traducteur et metteur en scène. Il a écrit : Le Système pour devenir invisible (mise en scène de l’auteur, théâtre de Vanves, 2015), Mexico (mise en scène de Marcial Di Fonzo Bo et Elise Vigier, Ecole du Théâtre National de Bordeaux, TNBA, 2013) ; Namuncura (mise en espace d’Alain Françon, Théâtre Ouvert, 2009) ; Dépaysage (m. en voix d’Alain Françon, Théâtre Ouvert, 2008) ; (Jean) Louis 9 (commande de la ville de Pontoise, mise en scène de Cécile Fraisse, 2007) ; La Nostalgie du martin-pêcheur (mise en espace d’Adrien Béal, Lavoir Moderne Parisien, 2005) ; Otra que Mea Culpa (m. en scène de Mariana Armelín et Mariana Rovito, Théâtre Del Otro Lado, Buenos Aires, 2002). Dépaysage est publiée chez Théâtre Ouvert / Tapuscrit. En tant que dramaturge il accompagne des créations de Marcial Di Fonzo Bo, Elise Vigier, Pierre Maillet et Adrien Béal. Il a également collaboré comme auteur et dramaturge avec le chorégraphe espagnol Chevi Muraday. En tant que traducteur, il a notamment co-traduit avec Marcial Di Fonzo Bo le théâtre de Rafael Spregelburd (publié chez L’Arche Editeur). Sociologue de formation (Université de Buenos Aires) et titulaire d’un master d’études théâtrales (Paris III-Sorbonne Nouvelle), il a publié plusieurs articles en France, au Québec et en Argentine.

dernière mise à jour : 02/08/16

Le Système pour devenir invisible