informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteure


Marilyn MATTEI

Marilyn Mattei est née à Gap en 1985. Elle décide de commencer à faire du théâtre dans le cadre d’une option facultative par curiosité. Après avoir obtenu son bac littéraire, elle suit une formation théâtrale (Deust Théâtre) dirigée par Danielle Bré au sein de l’université de Provence à Aix-en- Provence. Dans le cadre de ses études, elle a l’occasion de suivre en tant que stagiaire la production de Catherine Marnas sur Sainte Jeanne des abattoirs de Brecht et travaille également en tant que comédienne dans plusieurs productions universitaires telles que Kroum L’Ectoplasme d’Hanok Levin (mise en scène Xavier Marchand) et Plein air d’après Anton Tchekhov (mise en scène Agnès Regolo). Elle jouera également dans des projets professionnels tels que Marat-Sade de Peter Weiss (Compagnie Souricière) et dans plusieurs spectacles destinés au jeune public au sein de la compagnie la Lyrone. Après avoir validé un master dramaturgie écriture scénique dur l’écriture du drame familial sous la tutelle d’Olivier Saccomano, elle entre en 2011 à l’ENSATT en Ecriture Dramatique.

 En 2013, Marilyn Mattei participe en tant qu’auteur à la deuxième production de l’ENSATT baptisée « Grand Ensemble » dirigé par Philippe Delaigue. A cette occasion elle écrira 5 textes dont « un grand courant d’air dans le crâne » qui sera repris quelques mois plus tard à l’ISAD de Tunis sous la direction de Françoise Coupat. A ce jour le projet devrait se jouer au Festival de Mnastir et se poursuivre à Lyon dans le cadre du festival Sens Interdit.

 En 2012 elle écrit Recracher/vomir une pièce destinée aux adolescents pour la Mousson d’Hiver puis enchaîne avec deux autres pièces, constituant ainsi un triptique sur l’adolescence.

 Les Mains froides a été lu au sein de l’ENSATT en juin 2013 dans une lecture dirigée par Dominique Laidet. La pièce a également été lue aux théâtre des Marronniers à Lyon en septembre 2013.

dernière mise à jour : 19/10/15


textes soutenus par le CnT

Les Mains froides

Aide à la création - Cat. ENCOURAGEMENT - automne 2013