informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteure


Mishka LAVIGNE

Mishka Lavigne est titulaire d’un baccalauréat en Théâtre ainsi que d’une maîtrise en Création dramaturgique de l’Université d’Ottawa. Elle est, depuis décembre 2012, auteure membre du CEAD. Sa pièce Cinéma qui sera co-produite par le Théâtre la Catapulte et le Théâtre Belvédère en 2014- 2015 (m.e.s. Caroline Yergeau). Elle a écrit Carrousel, qui a été présenté aux Cartes Blanches du Théâtre de l’Île en novembre 2012 (m.e.s. Martin Cadieux), puis Ensablées, texte produit des suites de cette carte blanche. Ensablées a été lue dans le cadre de la biennale des Zones Théâtrales à Ottawa en septembre 2013 (m.e.s. Sylvie Dufour).

 Comme traductrice pour le théâtre, on a pu voir le travail de Mishka en février 2011 avec Little Martyrs, traduction vers l’anglais de La petite scrap de Dominick Parenteau-Lebeuf. Le texte de la traduction était nominé aux Prix Rideau à Ottawa. On verra bientôt sa traduction vers l’anglais des Sauvages de Julie-Anne Ranger-Beauregard. Mishka a aussi traduit la pièce Tumit de Reneltta Arluk vers le français pour une mise en scène de Jessica Abdallah en 2014-2015.

 Mishka planche en ce moment sur Murs, un texte de fiction post-apocalyptique pour le théâtre. Un laboratoire de création autour d’un extrait du texte a eu lieu en octobre 2013 avec l’appui du Conseil des arts de l’Ontario. Mishka a récemment remporté le prix national RBC / Fondation pour l’avancement du théâtre au Canada français pour un artiste émergent. Ce prix, accompagné d’une bourse de création, lui permettra de poursuivre le développement dramaturgique de Murs avec l’appui du CEAD – création / production de Murs à Ottawa avril 2015.

 Mishka est aussi comédienne.

dernière mise à jour : 19/10/15


textes soutenus par le CnT

Cinéma

Aide à la création - Cat. ENCOURAGEMENT - automne 2013