informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteur


Frédéric CHERBOEUF

Après des études menées simultanément au conservatoire de Rouen et à l’université (licence de Lettres), il intègre en 1993 la section jeu à l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg. Il est comédien depuis et joue sous la direction de Jean-Marie Villégier, Catherine Delattres, Adel Hakim, Elisabeth Chailloux, Sophie Lecarpentier, Jacques Osinski, Stuart Seide, Daniel Mesguich, Alain Bézu, Olivier Werner, Guy-Pierre Couleau, Serge Tranvouez, Volodia Serre, Gilles Bouillon...

 Il joue également au cinéma et à la télévision (avec Cédric Kahn, D. Granier Deferre, K. Biderman, G. Pirès , Benoit Jacquot). Parallèlement, il écrit pour le théâtre, notamment Too Much Fight, créee en 2008 par Sophie Lecarpentier avec qui il collabore régulièrement : en janvier 2011 il adapte avec elle et joue 3 folles journées ou la Trilogie, d’après Beaumarchais.

 Il met en scène au printemps 2011 Les amnésiques n’ont rien vécu d’inoubliable de Hervé Le Tellier au Theâtre du Lucernaire à Paris puis à Avignon. En 2013, il écrira et mettra en scène Marcel Duchamp au Centre Pompidou (Nouveau Festival) et à Valencienne, avec Guillaume Désanges.

dernière mise à jour : 19/10/15


textes soutenus par le CnT

On ne me pissera pas éternellement sur la gueule

Aide à la création - Cat. ENCOURAGEMENT - printemps 2013