Benoît PATRICOT

Docteur en pharmacie grâce à une thèse sur le rôle des neurotransmetteurs dans l’endormissement, illustré par l’analyse d’une nuit de sommeil dans l’œuvre de Marcel Proust, Jean-Benoît Patricot est aussi adaptateur pour la scène du roman d’Horace McCoy On achève bien les chevaux, et de la pièce La racine carré du merveilleux de Carson McCullers. Travaillant comme « script docteur », il participe à de nombreux scénarios. En 2008 est paru son premier roman Le roi c’est moi (Buchet-Chastel) qui sera prochainement suivi par la publication d’un roman policier et d’un livre pour enfant sur le handicap, dont il est l’illustrateur. En 2012, il est lauréat de la fondation Beaumarchais pour le théâtre et reçoit le prix Durance Beaumarchais-SACD du festival de Grignan 2014.

dernière mise à jour : 19/10/15

PompierS