informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteur


Samuel PIVO

Samuel Pivo n'est pas belge, ni québécois d'ailleurs. Ni allemand. A peine est-il suisse en plus d'être occitan.

 Il est né en 1987, avant la chute du mur, mais il n'en a aucun souvenir. En revanche, il se souvient très bien du 11 septembre et des révolutions arabes.

 Il n'a jamais vraiment su décider s'il devait faire des choix dans sa vie : ainsi, il est très fier de sa formation de géographe et il ne la trouve absolument pas incompatible avec son travail d'écriture.

 Comme beaucoup d'auteurs, il a ses obsessions : l'identité et la mobilité sont ainsi à la fois ses thèmes d'écritures de prédilection et son sujet de recherche en géographie.

 Il a voulu, successivement, être designer automobile (il avait 10 ans), écrivain (il en avait 12), journaliste (14), sociologue (18), géographe (20) avant de se rendre compte qu'il n'avait jamais été aussi lucide qu'à 12 ans.

 Il est également metteur en scène (au sein du Théâtre ORIGAMI qu'il a fondé), dessinateur et commissaire d'exposition, et il sait très bien pourquoi il a cessé de vouloir faire l'acteur.

 Il est farouchement attaché à sa ville, Toulouse, mais il reconnait volontiers que le Québec et l'Allemagne sont ses plus belles histoires d'amour.

 Il est entré à l'ENSATT en 2011, comme étudiant du département d'Ecriture Dramatique (il en sortira en 2014).

 Samuel Pivo est trop jeune pour avoir une biographie beaucoup plus longue - ou alors il faudrait rentrer dans des détails fastidieux.

dernière mise à jour : 03/08/15


textes soutenus par le CnT

La Guerre de Belgique

Aide à la création - Cat. ENCOURAGEMENT - automne 2012