Auteure

Karima EL KHARRAZE

Après des études de lettres (Khâgne, Hypokhâgne), elle est formée en littérature comparée et en arts du spectacle à la Sorbonne Nouvelle et à Paris X-Nanterre ainsi qu'en Allemagne où elle commence une thèse autour de la révolution dans l'oeuvre de Heiner Müller. Elle se forme en jeu et travaille en tant que dramaturge avec la compagnie C'est pas si grave ! qui crée des spectacles et des cabarets militants dans des cafés et des lieux associatifs (Paris, Picardie, Loire, Avignon, Lorraine). Elle crée en 2006 la compagnie A Bout Portant avec Bryan Polach. Elle écrit des textes qu'elle interprète dans Malcolm X de Mohamed Rouabhi, mise en scène Bryan Polach (Théâtre-Studio d'Alfortville, 2007). Elle coécrit avec Bryan Polach L'Extraordinaire voyage d'un cascadeur en Françafrique (Prix Paris Jeunes Talents 2009)

Elle a animé de multiples ateliers de jeu et d'écriture avec le Théâtre-Studio d'Alfortville et la compagnie Résonances à Paris. Elle intervient actuellement au Lycée Jean Vilar de Plaisir ainsi que dans d'autres structures partenaires du Collectif 12 à Mantes la Jolie où elle est artiste associée.

dernière mise à jour : 29/01/15

Arable