informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteure


Emmanuelle DESTREMAU

Publie en 2006 au Bruit des Autres et l’Amandier Les Violette, finaliste du Grand Prix de littérature dramatique et adapté au cinéma par Benoît Cohen en 2009. Puis Les Vieux Os (2010) et Cannibales Farces, publiée en 2011 et créé à Avignon par la compagnie Hercub en 2014. En 2014, elle publie Inside Georges qui obtient une bourse du CNL et Les Indiens chez Lansman (dans le cadre du projet « En Haut » conduit au Théâtre de la Chapelle Saint-Louis à Rouen par Hugo Paviot). Elle écrit aussi My Body’s a Zombie for You pour le CDN de Montluçon.

 Depuis 2010, participe comme auteur aux bals littéraires avec la coopérative d’écriture.

 Réalisatrice d’une dizaine de documentaires de création pour la télévision, elle est aussi co-scénariste pour le film Héros de Bruno Merle (Cannes 2007), pour les Violette (2009) et la série JO (2015).

 Inside Georges fait actuellement l’objet d’une adaptation au cinéma par le réalisateur Gautier About.

 Elle créé des performances musicales et travaille comme actrice et chanteuse, notamment entre 2010 et 2014 avec la Compagnie Théâtre de Chambre dirigée par Christophe Piret, avec lequel elle co-écrit le spectacle Blue Pillow en 2013. Depuis 2014, elle accompagne Elodie Segui à la direction artistique de la Compagnie L’Organisation et signe la bande son du spectacle jeune public Le Yark. En 2015, elle écrit le texte tout public : Cosmos 110, et en compose la création sonore et musicale avec Guillaume Bosson pour la compagnie l’Organisation. Le projet sera créé au théâtre Am stram Gram à Genève, puis au théâtre du Grand bleu à Lille en novembre 2015.

 Avec l'Organisation, elles sont accueillies pour la saison 2015/2016 pour une résidence DRAC- ARTS au Grand Bleu à Lille.

 Elle est artiste associée au théâtre Am Stram Gram pour 2015/2016. Elle compose (avec Simon Aeshimann) et interprète la musique de Suzette – prochain spectacle musical de Fabrice Melquiot.

 Parallèlement elle a créé le groupe Ruppert Pupkin qui se produit régulièrement et travaille pour la musique de plusieurs longs et courts métrages, spectacles, publicités et collabore avec le label Green United Music. Son premier album RUN sort en janvier 2016.

https://ruppertpupkin.bandcamp.com/releases

dernière mise à jour : 06/03/16


textes soutenus par le CnT

Inside Georges

Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE - printemps 2015