informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteure


Ingrid BOYMOND

Ingrid Boymond est comédienne, auteur et chanteuse. Elle s'est formée à l'Ecole des Ateliers Chansons de Paris (l'actuelle Manufacture Chanson) sous la direction de Christian Dente, a suivi des ateliers d'écriture auprès d'Allain Leprest et Claude Lemesle, a obtenu une licence de philosophie (Paris XII).

 En 1999, elle a reçu le Prix Léo Ferré d'écriture pour son texte La Barbe à papa. Elle s'est notamment produite comme comédienne et chanteuse à Chambéry, Grenoble, Paris, Annecy dans La Dispute de Marivaux (Cie Kabbale), Torquato ou l'illusion défaite (Cie Parole de mômes), La Religieuse de Diderot et Electre de Sophocle (Cie Yvon Chaix), Le Poing du jour 71 (Cie du P'tit Monde), Le Verfügbar aux Enfers de Germaine Tillion (Groupe Décembre) et dans les diverses créations de sa propre compagnie, la Cie Hic et Nunc : Alors partir ? (Julia Billet), Les Folies Curieuses (auto chansons), Les Idiots (Lars von Trier), Résister ! (d'après Gabriel Monnet) et Un jour plus qu'une année paroles de déportés (poésie concentrationnaire). Elle travaille actuellement à la création de Fragments Feux, d'après Feux de Marguerite Yourcenar et des chants d'Hadjidakis et Ionatos.

 Elle travaille régulièrement avec l'Association des Glières comme auteur et interprète d'évocations historiques, et anime des ateliers d'écriture et de théâtre dans différents établissements scolaires.

 Elle achève une formation d'écriture dramatique à L'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) sous la direction d'Enzo Cormann.

dernière mise à jour : 22/09/15


textes soutenus par le CnT

Chemin de sel

Aide à la création - Cat. ENCOURAGEMENT - printemps 2011