informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteur


Vincent KLINT

Né en 1975, Vincent Klint étudie les Lettres à Poitiers, puis exerce divers petits métiers avant de devenir orthophoniste dans la région lilloise. Il y reçoit le Prix Schéring 2005 pour son travail sur le polyhandicap, effectue des travaux de traduction d'ouvrages scientifiques, tout en suivant des cours de théâtre et d'écriture (notamment avec Jacques Séréna).

 Encouragé par le metteur en scène Dominique Surmais, il quitte définitivement la profession d'orthophoniste et devient comédien. Il monte «Le Nom» de Jon Fosse (2006), «Fallait rester chez vous, têtes de noeud» de Rodrigo Garcia (2007), fonde le premier Festival de théâtre interuniversitaire de Lille 2 (2008) et joue notamment dans le cadre de Lille 3000 - Europe XXL (Les Balkans, 2009) et en Avignon avec la compagnie TDC (Le Manuscrit des Chiens III de Jon Fosse, 2010). Il a participé, depuis 2005, à plus de vingt spectacles ou lectures-spectacles.

 Son premier texte (Le Jour de l'inauguration) a été lu par le collectif A mots découverts en 2009. Il a contribué depuis en tant qu'auteur à la websérie L'ortho n'a pas dit son dernier mot (2010-2011), et réalisé dans le cadre du Printemps des Poètes un livre d'artiste avec la plasticienne Sarah Wiame (Complainte des bois sans âge).

 Air europa est son deuxième texte pour le théâtre.

dernière mise à jour : 03/08/15


textes soutenus par le CnT

Air Europa

Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE - printemps 2011