informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteur


Laurent CAZANAVE

Il commence le théâtre, en 1993, avec Karin Catala et Les Enfants de la Comédie. Parallèlement, il joue aux côtés de Jacques Weber dans Une Journée particulière en 1998 puis avec Michel Leeb dans Madame Doubtfire. Il participe aussi à plusieurs téléfilms à la télévision.

 En 2006, il intégre l'école du TNB à Rennes. Au cours de ces trois ans, il fait de nombreuses rencontres : Nordey, Régy, Meyssat, Didry, Touzé, Savetier, Fichet... Il réalise la mise en espace de Dehors peste le chiffre noir de Röggla et joue également dans de nombreux spectacles dont Sallinger de Bernard-Marie Koltes, mis en scène par Ivica Buljan joué à Rennes et en Croatie, Bosnie et Slovénie. Au sein des Enfants de la Comédie, il encadre des stages. Il écrit des chansons, des nouvelles et des formes théâtrales dont 4 Saisons.

 Depuis sa sortie de l'école, il a joué dans plusieurs pièces dont 399 secondes de Fabrice Melquiot, mis en scène par Stanislas Nordey à Rennes.

 En 2010, il participe au Festival d'Avignon avec la Compagnie des Enfants de la Comédie, dans Le Mariage Forcé de Molière. Entre 2010 et 2011, il joue sous la direction de Claude Régy, Brume de Dieu, extrait de Les Oiseaux de Tarjei Vesaas. Actuellement, il travaille à la mise en scène de Tes Yeux se voilent... extrait de 4 Saisons. La création sera présentée en juin 2011 à Boulogne Billancourt puis à Paris et à Sèvres.

 Jusqu'en 2012, il reprendra Brume de Dieu à Paris et en tournée.

http://www.laurent.cazanave.com

dernière mise à jour : 03/10/15


textes soutenus par le CnT

4 saisons

Aide à la création - Cat. ENCOURAGEMENT - printemps 2011