Hugues CHABALIER

Né en 1979, Hugues Chabalier reçoit une formation universitaire dans le domaine des Lettres et des Sciences Humaines. Il intègre ensuite l'Ecole de la Comédie de Saint-Etienne où il rencontre François Rancillac, Jean-Claude Berutti, Antoine Caubet, Serge Tranvouez, Odile Duboc, Thierry Thieû Niang, Jean-Marie Villégier.

Depuis, il travaille comme comédien, assistant à la mise en scène, metteur en scène, responsable d'ateliers, membre du comité de lecture de la Comédie de Saint-Etienne.

En 2008, il créé avec Maïanne Barthès la compagnie United Mégaphone.

Après avoir travaillé Copi, Novarina, Oriza Hirata, David Gieselman, et mis en place un cycle de lectures à l'hôpital, il met en scène cette saison une trilogie du paradis « Aradis, Onheur, Idéal », avec «Le Jardin de reconnaissance» de Valère Novarina, «Le Paradis sans retour», montage de textes sur le bonheur et «Entreprise de recueillement», présenté sous forme de lecture en mars 2011 et créé en 2012/2013.

dernière mise à jour : 03/08/15

Entreprises de recueillement