informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteur


Sylvain GUICHARD

Sylvain Guichard est né le 13 mai 1983 à Chambray-les-Tours (37). Il commence le théâtre à 11 ans à l'école Jules Renard (Tours) et suit une scolarité classique jusqu'à l'obtention d'un baccalauréat scientifique, spécialité physique-chimie.

 Après avoir joué pendant six ans dans la troupe amateur La Bande à Jules sous la direction de Marlène Darmani, il entre au cours Florent à 18 ans. Il suit, entre autres, les cours de Régine Ménauge-Cendre, Christophe Garcia et Laurent Montel sous la direction duquel il joue Trofimov dans La Cerisaie d'A. Tchekhov au profit de MSF. Il met également en scène son texte Ruban Noir avec la Compagnie 21 qu'il crée alors en 2005.

 Cette année-là, il entre à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre dans la 67ème promotion. Il y écrit Des Oiseaux. Il travaille, entre autres, avec Matthias Langhoff, Michel Raskine, et certains élèves de la promotion mise en scène dirigée par Anatoly Vassiliev, parmi lesquels Marion Delplancke, et David Jauzion-Graverolles.

 Dans une mise en scène de ces derniers, il joue actuellement Les Etourdis du Bateau d'après La Surprise de l'Amour de Marivaux et le Decameron de Boccace. En 2008-2009, il joue dans Coriolan, mise en scène de Christian Schiaretti. Il est actuellement directeur artistique de la Compagnie 21 et met en scène Music-Hall de Jean-Luc Lagarce.

dernière mise à jour : 03/08/15


textes soutenus par le CnT

Des Oiseaux

Aide à la création - Cat. ENCOURAGEMENT - automne 2010