informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteure


Noémie FARGIER

Noémie Fargier est née en 1986 à Paris. Enfant, elle pratique la danse, la musique, le dessin, mais c'est son expérience de spectatrice qui l'attire vers le théâtre. Et plus que le théâtre, c'est cet autre espace qui la fascine, cet espace où, lui semble-t-il, on peut tout recréer. Elle commence la mise en scène en 2004, et monte L'école des Veuves, de Jean Cocteau. Cette année-là, elle signe aussi une première pièce, Ailleurs (ici j'ai tout oublié).

 Elle mène ensuite des études littéraires en hypokhâgne et khâgne, puis rejoint la faculté de Nanterre en Arts du Spectacle et Philosophie, et commence une formation de comédienne au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger.

 En 2006, elle fonde, avec plusieurs complices La No Panic Compagnie, qui réalise en 2008 une première création collective (écriture/jeu/mise en scène), En pièces, conçue pour être jouée dans des espaces habités ou habitables, et travaille actuellement à un nouveau projet, Rona Ackfield, qui interroge le mensonge et touche aux problématiques de l'identité.

 En dehors de la compagnie, elle accomplit d'autres projets d'écriture et de mise en scène, notamment Business as usual, de Amel Benaïssa, représentée en mai 2008, au Théâtre du Rond-Point, et un premier court métrage, Lie down, tourné à New York et sélectionné au River Film Festival de Padoue.

 En 2009, elle achève ses études de Philosophie et cherche du travail. Elle écrit «Une recrue», inspirée de ces démarches. Elle fonde en 2010 la compagnie Ascorbic, avec laquelle elle monte le projet.

dernière mise à jour : 02/10/11


textes soutenus par le CnT

Une recrue

Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE - printemps 2010