Philippe EUSTACHON

Après de nombreuses collaborations comme comédien ou assistant à la mise en scène chez Ilotopie, Le Théâtre du Point Aveugle de F.M. Pesenti, ou encore aux Ateliers Contemporains de Claude Régy..., il dirige ses projets de création qui l'amènent à vivre de 1997 à 2003 en Colombie, au Vietnam et au Mexique. Il est lauréat de la Villa Médicis Hors-les-Murs en 1999. De retour en France, il créé «Kamikaze Taxi» de Mario Bellatin dans le Festival 100 dessus-dessous à La Villette en 2003, «Constellation-Le marin», d'après F. Pessoa au Théâtre Garonne à Toulouse, en 2004. «Naked Battles 1, 2, 3» au 3bis F, Lieu d'Art Contemporain Aix-en-Provence, à La Friche Belle de Mai, Marseille et à La Ferme du Buisson, scène nationale de Marne La Vallée en 2005-2006. En 2007, il rencontre Jambenoix Mollet avec lequel il joue et met en scène «Le Grand Nain», lors de Labomatic Théâtre à La Ferme du Buisson. Ses spectacles naissent toujours d'intuitions et de perceptions sensibles et traduisent par une poétique des contraires son questionnement sur les frontières de l'humain. Il a par ailleurs traduit plusieurs textes mexicains dont «La représentation» (Les Solitaires Intempestifs) et «Belize» de David Olguin (Ed. de La Guillotine), «Phèdre et autres grecques» de Ximena Escalante. Il est membre du comité hispanique de la Maison Antoine Vitez, centre international de traduction.

dernière mise à jour : 03/08/15

Mister Monster