informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteur


Marc-Antoine CYR

Diplômé de l'École nationale de théâtre du Canada en 2000, il voyage et promène ses écrits entre le Québec et la France. Il signe une douzaine de textes dramatiques, tant pour le grand public que pour les enfants. Parmi ses textes créés à la scène, mentionnons Le Fils de l'autre, Les Oiseaux du Mercredi, Les Soleils pâles, Je voudrais crever, Les Flaques.

 Ses pièces ont été lues en France au Théâtre du Rond-Point, au Théâtre de la Huchette, au Théâtre de l'Aquarium à Paris, ainsi qu'aux TAPS de Strasbourg, entre autres. Il a été accueilli en résidence à Limoges, Strasbourg et Mexico. Il est lauréat en 2007 du prix «Le théâtre jeune public et la relève» du CEAD pour sa pièce Les Soleils pâles.

 «Quand tu seras un homme» a obtenu en avril 2009 l'Aide à la création du Centre National du Théâtre, en plus de marquer son entrée aux éditions Quartett. Le texte a été lu au Tarmac, à Paris, à l'automne 2010.

 Pour la saison 2009-2010, il fut auteur en résidence au Théâtre de Quartier à Montréal. «Fratrie» est le fruit de cette résidence.

 Il vit dorénavant à Paris.

dernière mise à jour : 28/05/15


textes soutenus par le CnT

Les Soleils pâles

Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE - automne 2012

Fratrie

Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE - automne 2011

Quand tu seras un homme

Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE - printemps 2009