Auteure

Marion LEVY

De 1987 à 1989, Marion Levy suit une formation au Centre National de Danse Contemporaine d'Angers. Elle participe aux travaux chorégraphiques de Claude Brumachon, Michelle Anne de Mey et rencontre Philippe Découflé pour le défilé du Bicentenaire. De 1989 à 1996 elle est membre de la compagnie Rosas dirigée par Anne Térésa de Keersmaeker et participe aux créations et aux tournées internationales de la compagnie [Japon, Nouvelle-Zélande, Australie, Allemagne, Etats-Unis, Espagne, Portugal...] En 1997, elle fonde la compagnie Didascalie. Depuis, elle crée «l'Amusette» pour le Bal Moderne au Théâtre National de Chaillot, «Solo» à Mont Saint-Aignan, dans le cadre du festival de Villenueve-sur-Lot, «Duophonie» avec Michaël Lévinas pour l'ouverture de la Cité de la Musique à Strasbourg. Elle co-réalise avec Emmanuel Salinger le court-métrage «I(aî)» produit par les Films d'ici. Elle collabore pour le théâtre et le cinéma avec Victor Gautier-Martin, Bérengère Bonvoisin, Jean-Paul Salomé, Pascal Rambert, Cécile Backès, Christian Schiaretti, Yolande Zauberman, Philippe Calvario, Yves Beaunesne, Thierry de Peretti et Emmanuel Demarcy-Mota. Par ailleurs, elle enseigne à la Ménagérie de Verre et au Conservatoire d'Art dramatique de Paris, danse pour Laurent Pelly dans «Platée» de Rameau à l'Opéra Garnier et reprend le spectacle «Mozart concert arias» avec Anne Térésa de Keersmaeker pour une tournée mondiale. Depuis 2005, elle prépare la création du spectacle «En Somme !»

dernière mise à jour : 30/01/15

En somme !