informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteur


Naomi WALLACE

Naomi Wallace est une autrice américaine du Kentucky. Ses pièces, parmi lesquelles Au Cœur de l’Amérique, Slaughter City, Une Puce (épargnez-la), Au Pont de Pope Lick, Les Heures sèches, La Carte du Temps: trois visions du Moyen, Et moi et le Silence, The Hard Weather Boating Party, The Liquid Plain sont montées au Royaume-Uni, en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Son adaptation théâtrale du roman de William Wharton Birdy a été créée à Londres dans le West End. En 2009, Une Puce (épargnez-la) a été inscrite au répertoire de la Comédie-Française, faisant de Naomi Wallace le deuxième auteur américain à entrer au répertoire, après Tennessee Williams.

 Elle a écrit pour le cinéma Lawn Dogs, The War Boys, Flying Blind (co-écrits Bruce McLeod).

 Elle a reçu de nombreuses récompenses : le prix Susan Smith Blackburn Prize (deux fois), le prix Joseph Kesselring, le Fellowship of Southern Writers Drama Award, un Obie Award, le Horton Foote Award de la meilleure nouvelle pièce américaine en 2012. Elle a égamement reçu le MacArthur Fellowship ainsi qu’une bourse du National Endowment for the Arts development. En 2013, Naomi Wallace a reçu le tout premier prix Windham Campbell pour le théâtre, et en 2015 un Arts and Letters Award de Littérature.

 Elle a actuellement des commandes du Public Theater de New-York et du Birmingham Repertory, Royaume-Uni.

 En 2014-2015, le Signature Theater a produit un cycle Naomi Wallace, créant trois de ses pièces dans la saison, y compris la première mondiale de La nuit est une chambre.

dernière mise à jour : 12/01/17


textes soutenus par le CnT

La Nuit est une chambre

Aide à la création - Cat. TRADUCTION - printemps 2013

La Carte du temps

Aide à la création - Cat. TRADUCTION - printemps 2009

Les Heures sèches

Aide à la création - Cat. TRADUCTION - automne 2008

La Brèche

Aide à la création - Cat. TRADUCTION - automne 2017