Auteure

Rayhana OBERMEYER

Né à Alger en 1963, Rayhana Obermeyer a suivi une formation artistique à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts puis à l'Institut national d'art dramatique et chorégraphique d'Alger. Devenue comédienne pour le cinéma où elle obtient à plusieurs reprises le rôle principal et pour la télévision alégrienne, elle l'est aussi au théâtre et joue notamment sous la direction de Jean-Luc Banssard dans «Retour à Haïfa» de Ghassan Kanafani [Théâtre du Tiroir de Laval] et dans «La Louve, la femme sauvage» mis en scène par Saida Mezgueli au Théâtre du Mouvement de Frontignan. Egalement metteur en scène et auteur, elle monte ses propres textes dont «Ben El Allouen», création pour laquelle elle reçoit le Grand Prix du Festival national de Bougie [Algérie] en 1994 et «Babou et les Marionnettes» qui lui permet de remporter le Prix spécial du jury du Festival national jeune public d'Annaba [Algérie] en 1996. Elle recevra également deux prix d'interprétation pour ses talents d'actrice. Animatrice en milieu socio-éducatif, elle dirige des ateliers de théâtre pour adultes et enfants.

dernière mise à jour : 30/01/15

A mon âge je me cache encore pour fumer

Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE - printemps 2007