Auteure

Liliane GIRAUDON

Liliane Giraudon est née en 1946 et vit à Marseille. Son activité est marquée par les diverses revues qu'elle a créées ou auxquelles elle a collaboré. Elle est membre du comité de rédaction de la revue Action Poétique [1977-1980] et participe à la «cosmetic company ®». Elle est entre autre co-fondatrice avec Jean-Jacques Viton de la revue Banana Split (1980-1990) qui proposait une édition bon marché où s'exprimaient des poètes comme Dominique Fourcade, Joseph Guglielmi, Mathieu Bénezet, Christian Guez-Ricord, Olivier Cadot, Hubert Lucot, John Ashberry ou Haroldo de Campos et des plasticiens comme Christian Boltanski, Jean-Pierre Pincemin ou Annette Messager. Cofondatrice (1982) du Quatuor Manicle avec Nanni Balestrini, Jill Bennett, Jean-Jacques Viton. Co-fondatrice des Rencontres Internationales de Poésie Contemporaine (Festival de Cogolin 1984, 1985, 1986). Membre du Comité de Rédaction de la revue Impressions du Sud , (1985-1993). Co-fondatrice de la revue orale vidéo-filmée La Nouvelle B.S.(1990-2000). Traductrice et créatrice en 2000 des Comptoirs de traduction portés par cette revue [La Nouvelle B.S] et l'Atelier-Traduction Les Comptoirs. Co-fondatrice (1992) de la revue If (avec Henry Deluy, Jean-Charles Depaule et Jean-Jacques Viton) et de la collection Les Comptoirs ed. Al Dante (2004).

dernière mise à jour : 29/01/15

Voilà les nous