Alexis FORESTIER

Alexis Forestier est metteur en scène et compositeur. Architecte de formation, il a d'abord été musicien et bricoleur sonore, cofondateur en 1985 du groupe Les Endimanchés, ensemble de percussion s'inspirant de la musique bruitiste, de la chanson populaire et des ritournelles. Il crée en 1993 la Compagnie des Endimanchés, dont le premier spectacle 'Cabaret Voltaire' manifeste un intérêt pour les avant-gardes. Il explore ensuite les textes de René Char lui permettant de travailler un théâtre allié à la poésie, créant un «théâtre de l'intranquilité». Depuis une dizaine d'années, avec l'actrice et auteur Cécile Saint-Paul, il a investi sa créativité dans les formes théâtrales qui associent la création musicale à l'écriture de l'espace, de la lumière, de l'image et du son. En 2005, après huit années de compagnonnage comme stagiaire ou bénévole dans la clinique La Borde, il monte un spectacle avec les patients et les soignants de l'établissement : L'Opéra de quat'sous de Bertolt Brecht. Depuis cette date, la Compagnie travaille notamment sur l'apport musical du comédien-musicien, présent sur le plateau, comme soutien au texte.

dernière mise à jour : 03/05/15

Purgatory Party