Gustave AKAKPO

Auteur, illustrateur, comédien, conteur et animateur culturel, né à Aného au Togo en 1974, Gustave Akakpo est l'actuel vice-président de l'association Escale d'Ecritures, association créée pour faire suite aux Chantiers d'écriture organisés au Togo par l'association Ecritures Vagabondes. En 1999 il reçoit le premier prix junior Plumes Togolaises au Festival de Théâtre de la Fraternité, organisé à Lomé, au Togo. Boursier Beaumarchais, DMDTS, CNT, AFAA et Centre National du Livre, il a participé à plusieurs résidences et chantiers d'écriture au Togo, en France (notamment au Festival International des Francophonies en Limousin et à Tulle) et en Syrie. Il a été invité à séjourner en Belgique par l'association Promotion Théâtre et en France par la Comédie de Saint-Étienne, Cultures France, le Tarmac de la Villette et la ville de Paris. Gustave Akakpo est lauréat 2004 du prix SACD de la Dramaturgie francophone pour sa pièce «La Mère trop tôt» et lauréat du 6ème Prix d'écriture théâtrale de Guérande 2006 pour «A Petites Pierre». Il est également auteur de plusieurs albums pour la jeunesse.

dernière mise à jour : 06/03/16

A petites pierres