informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteur


Frédéric SONNTAG

Né en 1978, Frédéric Sonntag est auteur, metteur en scène et acteur. À sa sortie du CNSAD, il fonde la compagnie AsaNIsiMAsa et travaille à la création de ses propres textes.

 Il a écrit une douzaine de pièces (parmi lesquelles George Kaplan, Sous contrôle, Nous étions jeunes alors, Intrusion…) pour lesquelles il a été boursier du Centre National du Livre, lauréat de l’Association Beaumarchais et de l’Aide à la création du Centre national du Théâtre.

 Il les a présentées, dans ses propres mises en scène, dans différents théâtres et festivals en France. Il est associé, avec sa compagnie, à différentes structures (Forum du Blanc-Mesnil, Ferme du Buisson, SN 61 Alençon…).

 Depuis 2009, il a participé à plusieurs manifestations internationales autour des dramaturgies contemporaines (en Allemagne, Italie, Espagne, Chili, Argentine, Danemark…)

 Il a obtenu le Prix Godot des lycéens (2010), le Prix de la pièce de théâtre contemporain pour le jeune public (Bibliothèque Armand Gatti, 2010), et a été lauréat des Journées de Lyon des auteurs de théâtre (2012).

 Depuis 2008, il mène un travail de pédagogie sur les écritures théâtrales contemporaines sous la forme d’ateliers, stages, workshops, avec différents publics.

 Ses pièces ont été traduites en plusieurs langues : anglais, allemand, espagnol (Chili, Argentine), bulgare, catalan, portugais, tchèque, finnois, grec, serbe, danois, russe, italien, et sont jouées dans plusieurs pays.

http://fredericsonntag.virb.com

dernière mise à jour : 19/10/15


textes soutenus par le CnT

Benjamin Walter

Aide à la création - Cat. DRAMATURGIE PLURIELLE - printemps 2015

Georges Kaplan

Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE - automne 2012

Sous contrôle

Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE - printemps 2011

Nous étions jeunes alors

Aide à la création - Cat. DRAMATURGIE PLURIELLE - automne 2008

Toby ou le saut du chien

Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE - printemps 2007