Hubert COLAS

Auteur, metteur en scène et scénographe français, Hubert Colas est né en 1957 à Chatou. Avec la création de Diphtong Cie en 1988, il monte un certain nombre de ses textes [tous édités chez Actes Sud-Papiers] : Temporairement épuisé, Nomades, Terre ou l'épopée sauvage de Guénolé et Matteo, Visage, La Brûlure, La Croix des Oiseaux, Traces. En 2000, il s'associe avec le musicien Jean-Marc Montera, pour fonder Montévidéo à Marseille, centre de création dédié à l'écriture contemporaine et aux musiques improvisées. Hubert Colas collabore, par ailleurs, avec l'Alliance Française de La Paz [Bolivie] et le programme Tintas Frescas de l'Afaa [Association Française d'Actions Artistiques] afin de contribuer au renouvellement de l'écriture théâtrale en Bolivie et de favoriser la circulation des oeuvres contemporaines. En 2004, il reçoit l'aide à la création dramatique pour «Sans faim» et en 2008 pour «Sans faim...2».

dernière mise à jour : 03/05/15

Sans faim...2