informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteur


Quentin LAUGIER

Né en 1989 et originaire du sud de la France, Quentin Laugier vit entre Lyon et Paris. Il se forme au jeu théâtral avant de découvrir la mise en scène et l’écriture.

 Après une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles, Quentin intègre d’abord une école de commedia dell’arte et d’arts du cirque où il découvre la dramaturgie des auteurs classiques ainsi que les approches corporelles du plateau. Il participera également à de nombreux stages de théâtre à travers l’Europe. Il poursuivra son cursus au Studio-Théâtre d’Asnières où il commencera à écrire ses premiers textes.

 Par la suite il collaborera avec Denis Podalydès, Guy Pion, Luc Bondy, Carlo Boso, Bladine Savetier et Thierry Paret et commencera son premier projet de mise en scène inspiré de «On ne badine pas avec l’amour» et des entretiens de Pierre Bourdieu.

 Fasciné par la transversalité des disciplines, par l’abolition des frontières entre les différents styles de théâtre et par l’autodidaxie comme nécessité et moyen de créer une réflexion totalement libérée de tous pré-jugements, il cumule depuis quelques années études, travail, voyages et projets humanitaires en s’efforçant de faire naitre des liens entre les uns et les autres.

 «Les 400 coups de pédale» est son premier texte et s’inscrit dans une trilogie s’inspirant du parcours public des figures populaires des médias et de la politique.

 

 Prix, récompenses, aides

 

 Les 400 coups de pédale, Aide à la création de textes dramatiques, catégorie Encouragements, Artcena, printemps 2016

dernière mise à jour : 22/07/16


textes soutenus par le CnT

Les 400 coups de pédale

Aide à la création - Cat. ENCOURAGEMENT - printemps 2016