Olivier AUGROND

Après être sorti du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris en 2001, il tourne au cinéma sous la direction de Benoit ]acquot, Pierre Jolivet, Denis Dercourt, Samantha Lang ou encore Andy Lipvac. Au théâtre, il joue plusieurs fois sous la direction de metteurs en scène comme Jacques Lassalle, Lukas Hemleb, jacques Rebotier, Arlette Téphany et travaille également avec Philippe Adrien, Robert Cantarella, Noëlle Renaude et plus récemment ]oël Pommerat et Krystian Lupa.

Pour la télévision, il interprète le rôle du maréchal de Bassompierre dans «l’Assassinat d'Henry IV» de Jacques Malaterre. En 2012, il tourne en Egypte, sous la direction de Chawki El Mejri la série internationale «Napoléon wal Mahroussa», où il interprète le Dr René-Nicolas Desgenette.

En 2015, il tourne sous la direction de Fabrice Gaubert dans la série Canal+ «Les Revenants» pour la saison 2. En avril de la même année, il crée le collectif Les Apaches avec des comédiens et un metteur en scène. A partir d’improvisations, le groupe entreprends ensemble un travail autour de la famille, de la disparition, du manque et de la notion de vide. C'est à partir de cette collaboration qu'il écrit sa première place «Une Place Particulière» pour lequel il est lauréat de l'Aide à la création de textes dramatiques pour la session de mai 2016.

Une Place Particulière sera jouée au théâtre Le Monfort du 1er au 14 décembre 2016.

Prix, récompenses, aides

Une Place Particulière, Aide à la création de textes dramatiques, Artcena, printemps 2016

dernière mise à jour : 13/07/16

Une Place Particulière