Antonin FADINARD

Né à Pontivy en 1988, Antonin Fadinard suit d'abord des cours de théâtre au lycée, à Rennes, avant de poursuivre en 2006 une formation d'acteur à Paris. Il intègre plusieurs cours privés, joue dans quelques théâtres de la capitale et fait plusieurs tournées, en France et en Tunisie. En 2010, il adapte au théâtre une de ses pièces : Les Ronces. Il entre au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique la même année. Les rencontres qu'il y fait sont décisives dans la détermination de son métier. Il tente par l'écriture, par la scène et par la force des groupes d'amis, de générer des dynamiques poétiques capables d'affecter le politique dans son sens le plus pur, le plus proche d'une réalité individuelle et sociétale, où le théâtre aurait à jouer un rôle re-déterminé sans cesse par les problématiques d'un lieu et d'une époque. Depuis sa sortie du Conservatoire en 2013, il est comédien au sein de plusieurs compagnies, dont celle du Lyncéus dont il est également co-directeur, et poursuit en parallèle son travail d'auteur et de metteur en scène, avec Un Règne en 2013, puis La Nef des Fous en 2014 et Les Sidérées (mis en scène par Lena Paugam) en 2015, dans le cadre des créations du Lyncéus Festival à Binic.

Textes dramatiques publiés

Les Sidérées, Editons Théâtrales, 2016

La Nef des fous, Editions Théâtrales, 2015

Les Sidérées, Mise en scène Léna Paugam, Théâtre national de Bretagne, Rennes, 2016