Auteure

Marjorie FABRE

Née en 1978, Marjorie Fabre est autrice, chorégraphe et danseuse.

Après une formation en Lettres Modernes et en Études Théâtrales à la Sorbonne, elle poursuit son apprentissage de la danse et crée ses premiers spectacles au croisement de la danse et du théâtre.

À partir de 2015, elle se consacre principalement à l’écriture dramatique. Sa pièce jeunesse « J’accuses ! » est publiée aux éditions Retz (in Petites Comédies à jouer, tome 1).

En 2016, la première version de Range ton cœur et mange ta soupe, pièce tout public, lauréate du concours De l’encre sur le feu présidé par David Lescot, est mise en maquette au Théâtre 13/Seine par Johanna Boyé.

En 2017, paraît chez Color Gang la pièce « Refroidi », une commande pour le recueil Robots, clones et compagnie. La version longue de Range ton cœur et mange ta soupe est lauréate de l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA 2017, et fait partie des « Coups de cœur » 2018 du Théâtre de la Tête Noire, où elle est mise en lecture par Patrice Douchet lors d’une Soirée singulière en février 2019, lecture à nouveau programmée à l’occasion du festival Text’Avril. Ce texte a été également accompagné par le collectif À Mots Découverts, sélectionné par le GRATT Ensemble pour son Marathon scénique transdisciplinaire et par l’association ALT « Auteurs, Lecteurs et Théâtre ».

Revanche, pièce jeunesse, a été mise en voix dans le cadre de l’édition 2018 du festival L'Été en automne et de l'opération Théâtre en REP. Elle est publiée aux éditions Koinè en janvier 2019 et fait partie des Tops et Bonnes Lectures du comité du Salon jeunesse de Montreuil.

« J’accuses ! » in Petites comédies à jouer, tome 1, éditions Retz, 2015

« Refroidi » in Robots, clones et compagnie, Color Gang, 2017

Revanche, Editions Koinè, janvier 2019

D’eux, mise en scène de Marjorie Fabre, Pernand-Vergelesses, 2010

Le Bal tango, mise en scène de Marjorie Fabre, Sausset, 2013

Range ton cœur et mange ta soupe (version courte) est lauréate en 2016 du concours De l’encre sur le feu, présidé par David Lescot et organisé par la compagnie Soy création, en partenariat avec la SACD, les EAT et le Théâtre 13/Seine.

La version longue de Range ton cœur et mange ta soupe est lauréate de l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA 2017, et fait partie des « Coups de cœur » 2018 du Théâtre de la Tête Noire.

dernière mise à jour : 23/05/19

Range ton coeur et mange ta soupe

Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE - automne 2017

Revanche