informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteure


Pauline HAUDEPIN

Après une licence de traduction littéraire anglais-français, Pauline Haudepin suit un master de littérature et histoire de l’art à l’université Paris VII dans le cadre duquel elle rédige un mémoire sur les artistes et autrices surréalistes Unica Zurn et Leonora Carrington. C’est imprégnée de ces esthétiques qu’elle s’essaie à la mise en scène et crée Cantate pour une poupée pieuvre, à partir de textes d’Andreï Amalrik. En parallèle, elle se forme au conservatoire du 6ème à Paris où elle suit les cours d’interprétation de Bernadette Le Saché et les ateliers d’écriture dramatique de Jean Louis Bauer. C’est avec le soutien de ce dernier qu’elle écrit et met en scène sa première pièce, Bobby Unborn.

 À partir de 2014, elle intègre l’école du TNS en section jeu, où elle travaille notamment avec Julien Gosselin, Lazare, Alain Françon Stuart Seide Annie Mercier, Bruno Meyssat, Blandine Savetier et Stanislas Nordey. En parallèle, elle se produit ponctuellement dans des performances de Guy De Cointet au Palais de Tokyo, aux Abattoirs de Toulouse et à la Fondation Lambert, et explore des formes solo courtes qu’elle joue en appartements.

 En 2016 elle écrit et met en scène Les Terrains vagues, présenté à l’école du TNS dans le cadre des cartes blanches d’élèves.

 À sa sortie de l’école elle joue dans 1993 d'Aurélien Bellanger mis en scène par Julien Gosselin et dans Trust de Falk Richter mis en scène par Maëlle Dequiedt, et met en scène The bridegroom à partir d’un texte de Guy De Cointet au M-Museum de Louvain en Belgique.

dernière mise à jour : 31/05/18


textes soutenus par le CnT

Les Terrains vagues

Aide à la création - Cat. ENCOURAGEMENT - printemps 2018