informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteur


Alexis LEPRINCE

Alexis Leprince est né en 1988. Il est enseignant, chercheur et dramaturge. Après des études de littérature, il passe l’agrégation de lettres et enseigne en banlieue parisienne. Il s’engage ensuite dans un travail de recherche autour des brouillons du dramaturge Jean-Luc Lagarce.

 Parallèlement à ses études de lettres, il se forme à la pratique théâtrale au sein du groupe de stagiaires en dramaturgie et mise en scène du Théâtre National de la Colline, puis en tant qu’assistant et collaborateur dramaturgique régulier dans la compagnie Artépo depuis 2012.

 En tant que jeune auteur, son texte La fin du repas est lauréat du festival Littérature, etc. en automne 2016 et Corentin N’Dié, en cours d’écriture, est sélectionné et lu lors du festival Textes en cours 2017.

 

 Prix, récompenses, aides

 La fin du repas, court texte lauréat du concours l’écriture Littérature etc, publié en ligne et lu au Théâtre du Nord en octobre 2016.

 Corentin N’Dié, texte en cours d’écriture, sélectionné et lu dans l’état per sept comédiens et comédiennes au festival d’écriture Textes en cours, Théâtre du hangar, Montpellier, mai 2017.

dernière mise à jour : 30/05/18


textes soutenus par le CnT

Corentin N'Dié

Aide à la création - Cat. ENCOURAGEMENT - printemps 2018