informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteur


Stéphane BIENTZ

Après une licence de lettres modernes à Paris Jussieu, Stéphane se forme en tant que comédien à l’École Claude Mathieu à Paris. Puis, il s’initie à la marionnette avec Luc Laporte et Sylvie Osman avant de suivre la formation mensuelle au Théâtre aux Mains Nues.

 Depuis 2001, il partage son activité entre la scène (avec les compagnies La Locomotive, Okibu, La Grenade, Théâtre de la Vallée, Jean-Louis Benoît, Thomas Gaubiac), l’écriture et les interventions artistiques. Son intérêt pour le monde de l’enfance l’amène à participer à plusieurs créations jeune public en tant qu’interprète, puis en tant qu’auteur : en avril 2018, il écrit et interprète le texte de L’Îl(e) déboussolé(e), duo danse-théâtre jeune public avec la compagnie La Locomotive.

 En 2015, il obtient le 2ème prix Paris-Polar pour une nouvelle inédite, Vivement Dunkerque. En mars 2016, Le Soupir de Sisyphe est édité dans un recueil de nouvelles aux éditions Souffle court. En juillet 2016, il est lauréat de la bourse d’aide à l’écriture Beaumarchais-SACD pour la pièce Hématome(s) qui intègre le répertoire des E.A.T jeune public en février 2018. Ce texte est soutenu par l'association À mots découverts.

 En 2017, il cofonde et devient coéquipier de la compagnie de marionnettes La Barbe à Maman. Il travaille actuellement sur le prochain texte de la compagnie traitant de la maladie mentale.

 

 Prix, récompenses, aides

 Hématome(s), bourse d’aide à l’écriture Beaumarchais-SACD, juillet 2016

 Vivement Dunkerque, 2e prix de la nouvelle, Paris-Polar, 2015.

dernière mise à jour : 30/05/18


textes soutenus par le CnT

Hématome(s)

Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE - printemps 2018