Angel LIEGENT

Angel Liegent est metteur en scène et dramaturge.

Apres une formation au sein des classes de la comédie de Reims sous la direction d’Emmanuel Demarcy Mota, Francois Regnault, Arnaud Meunier etc… il poursuit son travail aux Pays-Bas.

De 2006 à 2012, il écrit et met en scène une dizaine de spectacles et d’événements pour la compagnie « Mouettes » basée à Amsterdam.

Il travaille également auprès des artistes néerlandais : Erwin Olaf, Herman van Veen ; Wies Merck et Rita Zipora.

De retour en France, il collabore aux dramaturgies de pièces de théâtre, de films ou de films institutionnels, notamment avec le Fresnoy de Roubaix, ou auprès des réalisateurs des « Chevreaux Suprématistes » et le Musée de la Villette… Il crée quelques projets personnels comme le concert dramatique « Les Addictions » du groupe -Bi-, l’émission de radio sur la répétition de théâtre « Qu’est ce donc que le monde », ou le spectacle « Givre » sur un texte de Claire Massoubre, créé à Marseille avec le réalisateur Nicolas Gambini et impliquant de nouvelles technologies.

Il rejoint l’équipe du collectif « Plastics Parasites » à l’occasion de la mise en scène et de l’adaptation des « Bonnes » de Jean Genet.

Il poursuit actuellement sa collaboration en tant que dramaturge auprès de ce collectif et des prochains spectacles du metteur en scène Julien Royer »

Scenarii

« Les Statues » réalisation Gabriel Desplanque 2015

« Mouettes » 2006 Amsterdam.

« Spierpijn » 2007 Amsterdam / Reims

-Une trilogie jeune public de 2008 à 2012 (« Bonje! » / « Fa.bureau&Co » / « Spring ») Pays-Bas / France.

« -Bi-Les Addictions » France 2013

Aides de L’ONDA et de «Amsterdams Fonds voor de Kunst» entre 2009 et 2012