informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteure


Marion PELLISSIER

Elle entre au Conservatoire de Lyon en 2007 puis, en octobre 2009, à l’ENSAD de Montpellier, dirigée par Ariel Garcia Valdès. Durant ses années de formation, elle travaille notamment sous la direction de Laurent Brethome, Philippe Sire, Magali Bonat, Claude Degliame, Marion Guerrero, Cyril Teste, Richard Mitou, André Wilms, Sylvain Creuzevault, Bruno Geslin...

 Depuis sa rencontre avec Cyril Teste du collectif MxM, elle travaille à ses côtés ; comme assistante à la mise en scène et collaboratrice artistique notamment pour les performances filmiques (NOBODY, FESTEN...).

 En 2013, elle écrit et met en scène sa première création RECORD. Elle crée en 2015 le spectacle PLEINE dont elle signe l'écriture et la mise en scène. Ce spectacle est notamment joué au Théâtre de la Cité Internationale pour le festival JT16.

 Ses textes PLEINE, Ça occupe l’âme et Les petites filles, sont sélectionnés pour le festival Texte En Cours à Montpellier.

 Elle fait plusieurs résidences d’auteure à La chartreuse de Villeneuve lez Avignon, notamment pour la compagnie MOEBIUS qui la sollicite pour l'écriture du spectacle R - remplacer.

 En 2017, elle met en scène son texte Ça occupe l'âme au théâtre de St Quentin en Yvelines. Cette création se joue entre autres au 104 à l'occasion du festival Impatience.

 Artiste associée au théâtre de St Quentin en Yvelines dès la rentrée 2018, elle y fera la création de son dernier texte Les petites filles en mars 2019.

 

 Créations à la scène

 RECORD – mise en scène Marion Pellissier, Festival hybrides (Montpellier) en 2013

 PLEINE – mise en scène Marion Pellissier, Cité Internationale / Festival JT16 en 2016

 R – mise en scène Sophie Lequenne / Cie Moebius, Théâtre Jean Vilar de Montpellier en 2017

 Ça occupe l’âme – mise en scène Marion Pellissier, Théâtre de St Quentin en Yvelines en 2017

 

 Prix, récompenses, aides

 IMAGINE, Prix de la jeune nouvelle de l’AMOPA – 2005

https://www.laraffinerie.eu

dernière mise à jour : 13/12/18


textes soutenus par le CnT

Les Petites filles

Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE - automne 2018