informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteure


Sarah MOULINE

Sarah Mouline est née à Rennes en 1987.

 Après une formation littéraire à l’Ecole Normale Supérieure, elle intègre la classe de Sylvie Debrun au conservatoire d’Aubervilliers.

 En 2013, elle assiste Jeanne-Marie Garcia à la mise en scène d’Assassines et Delphine Boisse-Vigreux à la mise en scène de Psyché.

 Peu après elle fonde la compagnie Si ceci Se sait.

 Ses deux premiers spectacles, Comédie de Samuel Beckett et Une Remarquable Histoire, un conte musical improvisé, engagent la pluralité des langages scéniques et explorent la contamination réciproque entre le verbe et la musique. Son premier travail autour de Samuel Beckett a donné lieu à l’organisation du festival Waiting for Beckett en partenariat avec la ville de Paris, le théâtre de l’Epopée et la MPAA Broussais.

 La troisième création de la compagnie, Du sable et des Playmobil® - Fragment d’une guerre d’Algérie, ouvre un nouveau cycle sur la rencontre entre nos histoires singulières et la grande Histoire.

 Votre Sang n’a pas l’odeur du jasmin est le deuxième volet de ce cycle.

 En parallèle de son travail d’écriture et de mise en scène avec la compagnie, elle collabore avec d’autres artistes : la marionnettiste Maëlle Le Gall et le Kiosk Théâtre pour l’écriture du spectacle La Disparition, la compagnie le Grand O avec Souvent je regarde le ciel ou encore avec le metteur en scène Gabriel Tamalet avec Tout-Monde — Eclats / Clameurs.

 Elle fait également partie du comité de rédaction de la revue en ligne du mouvement Transitions qui réfléchit sur nos usages de la littérature et sa transmission.

 

 Nouvelles

 L’ennemi, Souffle court, 2015

 

 Créations à la scène

 Du sable & des Playmobil® - Fragment d’une guerre d’Algérie, Sarah Mouline, Théâtre de l’Opprimé, 2018

 

 Prix, récompenses, aides

 Votre sang n’a pas l’odeur du jasmin, SACD Beaumarchais, Aide à l’écriture, 2018

dernière mise à jour : 13/12/18


textes soutenus par le CnT

Votre sang n'a pas l'odeur du jasmin

Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE - automne 2018