informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteure


Charlotte LAGRANGE

Charlotte Lagrange est autrice, metteuse en scène et dramaturge, formée à l’école du Théâtre National de Strasbourg après des études de philosophie à la Sorbonne et un master professionnel mise en scène et dramaturgie à Nanterre.

 Depuis les débuts de la compagnie La Chair du Monde, elle écrit et met en scène dans un processus d’écriture pour le plateau qui se réinvente à chaque spectacle : Tentative de disparition en 2017, Aux Suivants et Je suis nombreuse en 2015, L’âge des poissons, librement inspiré d’Ödön von Horvath en 2014.

 Auparavant, elle avait fait l’adaptation et la mise en scène d’un monologue On n’est pas là pour disparaître d’après Olivia Rosenthal. A l’école du TNS, elle avait créé Une nuit arabe de Roland Schimmelpfennig

 

 Collaboratrice artistique à la mise en scène auprès de Laurent Vacher et David Lescot, et dramaturge pour Frédéric Fisbach, Arnaud Meunier et D’de Kabal, elle a également assisté Lukas Hemleb, Jean-Paul Wenzel et Joël Jouanneau.

 Par ailleurs, elle est rédactrice pour Temporairement Contemporain, revue du festival de la Mousson d'été dirigé par Michel Didym depuis 2001. Elle intervient également en tant que dramaturge et metteuse en scène dans des formations telles que l’école de la Comédie de Saint-Etienne et la faculté des Arts de l’Université de Strasbourg.

 

 Créations à la scène

 Textes écrits et mis en scène par Charlotte Lagrange :

 - L’âge des poissons, librement inspiré de Jeunesse sans Dieu d’Ödön von Horváth, La Filature, Scène nationale de Mulhouse, novembre 2013

 - Je suis nombreuse, Am Stram Gram, Genève, Février 2015

 - Aux Suivants, Comédie de l’Est - CDN de Colmar, Novembre 2015

 - Tentative de disparition, Le nouveau Relax - Scène conventionnée de Chaumont, Octobre 2017

dernière mise à jour : 17/12/18


textes soutenus par le CnT

Désirer tant

Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE - automne 2018