Matthias CLAEYS

Matthias Claeys est né le 10 janvier 1987 en Normandie (Argentan - Orne). Poursuivant des études de théâtre, après avoir abandonné l’université, il arrive à Paris à 19 ans. Quatre ans de formation dans des cours privés (interprétation, mise en scène). Il fonde avec Kévin Dez la compagnie mkcd, qui portera tous ses projets/spectacles, en 2009. Depuis 2010, il a écrit dix pièces de théâtre, a mis en scène neuf spectacles et formes courtes (dont 7 de ses textes). Il a aussi écrit trois romans et deux nouvelles. Sa pièce PFROPFREIS a été accompagnée par A Mots Découverts, et a été récompensée de la Bourse Déclics Jeunes de la Fondation de France en 2012, sa pièce Hagards est parue chez ALNA Éditeurs (épuisé), son roman Croque-Monsieur et sa nouvelles Festejar sont parues chez HQN. Sa pièce PARKING a aussi été accompagnée dans le temps d’écriture par A Mots Découverts.

Hagards, ALNA Éditeur, 2014

Romans

Croque-Monsieur, HQN, 2015

Alors je suis rentré(e) chez moi rénover mon sol, m.e.s. Matthias Claeys, théâtre les Enfants Terribles, 2010