informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     

Auteur


Guillaume COMPIANO

Après l’acquisition d’un diplôme d’architecte d’intérieur et une formation aux Beaux Arts de Marseille, Guillaume Compiano intègre la Classe Libre de Florent en 2005.

 Au cours de sa formation, il travaille sous la tutelle de Jean-Pierre Garnier, Cyril Anrep , Leslie Chatterley, ou encore Michel.

 En 2007, Il est le dragon dans L’Opéra du Dragon de Heiner Müller, mis en scène par Joséphine Serre. En 2008, Il joue Triletski dans Platonov (théâtre de l’Île Saint Louis) et explore un peu plus la Russie dans une création collective créée dans le même pays, Novgorod Sortie Est (Théâtre Mouffetard). Il joue le soldat Ian dans Terre Sainte de Mohamed Kacimi (Théâtre d’Evry), Vatelin dans Le Dindon de Georges Feydeau (mis en scène Fanny Sydney), Si et d’autres pièces courtes, farces d’Eugène Ionesco mises en scène par Émilie Chevrillon d’abord au théâtre du Ciné13 puis reprises au théâtre des Déchargeurs (février 2012).

 Il joue Scapin au théâtre des Variétés dans Les Fourberies de Scapin de Molière mis en scène par Christophe Glockner. Il est actuellement l’ubuesque Prince Jean dans une adaptation de Robin des Bois au Théâtre des Variétés.

 On le retrouve en 2013 et 2014 dans Platonov d’Anton Tchekhov, mis en scène par Benjamin Porée (Théâtre de Vanves, Théâtre de l’Odéon – Ateliers Berthier).

 Il créée la scénographie de Nuits Blanches de Dostoïevski, texte adapté par Pierre Giafferi au Théâtre de Vanves.

 Il poursuit actuellement une tournée en Suisse dans L’Avare, mise en scène par Gianni Schneider au Théâtre Kleber-Méleau à Lausanne puis au Théâtre de Carouge à Genève.

dernière mise à jour : 21/05/19


textes soutenus par le CnT

Data, Mossoul

Aide à la création - Cat. DRAMATURGIE PLURIELLE - printemps 2019