informations,
conseils sur le
théâtre contemporain,
aides aux auteurs
s'inscrire à la newsletter
retrouvez-nous sur
     
offre d'emploi
Publiée le 31/01/18
Répondre avant le 01/03/18
APPEL A CANDIDATURE - ARTISTE CIRQUE - CIE EQUINOTE
Association sur un air de terr • STRASBOURG
La compagnie EquiNote cherche 1 ou 2 artistes circassien(ne)s pour sa prochaine création.

Les auditions auront lieues (après consultation des candidatures) :
Les 24 et 25 mars 2018 à Wesserling (68) - France, lieu de résidence de la Cie.
Pour cette création, nous recherchons en priorité les disciplines suivantes : mat chinois ou mat pendulaire, le cadre, la bascule, le main à main et l’acrobatie au sol, mais les autres disciplines artistiques sont les bienvenues.

Vous pouvez consulter notre site internet : www.cie-equinote.fr

Pour postuler, vous pouvez nous envoyer votre candidature (CV et Lettre de motivation) à contact@cie-equinote.fr avant le 1 mars 2018, si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre au 00 33 (0)7.81.40.55.11

La compagnie EquiNote tourne à travers la France depuis sa création en 2010 (50 dates en moyenne/an). Actuellement elle se compose de deux chapiteaux (un spectacle et l'autre écurie), 7 chevaux, des poids lourds, des caravanes et une équipe d'une dizaine de personnes.

Après 3 années de tournée du spectacle FaceCachée, elle débute la création du prochain qui sortira au printemps 2019. A ce jour l'équipe de ce projet est composée de Sarah Dreyer et Vincent Welter (voltigeurs à cheval et fondateurs de la cie), Arnault Mougenot (comédien) et de Marie Molliens (mise en piste).

Voici le planning de création en 2018 :
- 9 au 15 avril, première période de résidence,
- 24 Juillet au 5 août, deuxième résidence de recherche.
Ces deux cessions de travail, ainsi que les auditions se dérouleront à Wesserling dans le Haut-Rhin (68).
- Une autre période de recherche est envisagée en septembre ou octobre.
- 9 au 15 novembre résidence à Illzach (dans le Haut-Rhin également) suivit de 3 jours de présentation d'une étape de création les 16, 17 et 18 novembre 2018.

La suite du planning est en construction.
Ce spectacle tournera sous chapiteau, nous utiliserons la piste circulaire comme espace scénographique et de jeu. Dans un univers fantastique il questionnera notre rapport à la mort, aux peurs et aux jeux.

Ce projet demande un engagement conséquent, il a pour objectif de jouer entre 40 et 60 dates par an en 2019, 2020 et 2021 au minimum, à cela s'ajoute les montages et démontages des structures itinérantes. Les membres de l’équipe doivent être autonomes pour se véhiculer et se loger en itinérance (roulotte, camion, caravane).

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.



Cie EquiNote – 37, rue bastian 67000 STRASBOURG (siège social) – Parc de Wesserling, Communauté de commune de Saint-Amarin (68) (lieu de résidence) – www.cie-equinote.fr
La compagnie EquiNote, association sur un air de terre est soutenue par le Ministère de la culture et de la communication, la DRAC Grand-Est, La Région Grand-Est, la Ville de Strasbourg, la communauté de commune de Saint-Amarin
CONTACT

Sarah DREYER, Artiste
0781405511
contact@cie-equinote.fr

Association sur un air de terr
37, rue bastian
67000 STRASBOURG
http://www.cie-equinote.fr