offre d'emploi
Publiée le 01/02/18
Répondre avant le 02/03/18
La millième recherche un(e) chargé(e) de production et diffusion
Association La millième • LA MULATIERE
La millième regroupe des auteurs compositeurs interprètes
issus du théâtre de la musique ou du cirque
pour des expériences des performances
des créations où se mêlent nos disciplines.

Nous commençons par la performance
en public toujours
au plus près et par tous les temps
nos écritures sur mesure.

Un solo peut devenir un trio
un duo peut devenir un quintet
et s’il y a foule on ira à toutes voix
pour mille fois ou une seule
nous n’aurons que des premières fois.

La millième porte principalement les projets de Claire Rengade, autrice, performeuse, comédienne et metteuse en scène, musicienne aussi. Présente sur les scènes institutionnelles, elle expérimente en parallèle des formes immersives, et favorise les performances avec des musiciens, comédiens, circassiens, indispensables tant ces espaces de « crash test » en public viennent nourrir durablement les créations en cours d’écriture et de composition.
En ce moment, La millième développe différents projets : Les premiers les derniers, duo avec Etienne Roche, Plongeoir avec Sébastien Finck, F O U L E avec Philippe Pipon Garcia, Lambert avec Colline Caen et Serge Lazar, et les lectures et résidences d’auteur de Claire Rengade.
En 2017, La millième était soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour découvrir le travail de la compagnie, prochaine date à Lyon :
Samedi 24 février à 20h30 chez De l’autre côté du pont (Lyon 7) : duo Les premiers les derniers

MISSION :
En lien direct avec la metteuse en scène de la compagnie et l’équipe administrative, il/elle aura pour mission la production et la diffusion des projets de la compagnie.
A ce titre, il/elle assurera :
- la stratégie de diffusion globale de la compagnie (réseaux écriture, scène musicale performative, scènes spectacle vivant // institutionnel et hors cadre)
- la production des spectacles et des tournées (rédaction des dossiers, recherche de partenaires, réalisation de budgets de production…)
- le suivi et la gestion du fichier programmateurs (invitations pros, relations avec les lieux…)
- la prospection et le démarchage des lieux de programmations

PROFIL RECHERCHÉ
Bonne connaissance du milieu culturel, du réseau d’écriture contemporaine actuel et du spectacle vivant
Qualités rédactionnelles et capacités relationnelles : aisance à l’écrit, en public et au téléphone
Savoir travailler en autonomie et à distance
Mobilité (déplacements fréquents)
Réactivité, disponibilité, organisation
Une première expérience dans ce type de mission et la connaissance du travail de Claire Rengade serait un plus